Désembouage
24h/24 et 7j/7
0 frais de déplacements
Techniciens Agréés
Urgence ou RDV rapide
À quoi sert le désembouage ?
Reha'land
Le désembouage
Expertise
Certification
Matériel à la pointe
Rapidité
Reha'land
Causes des boues

L’entartrage

La corrosion

Les micro-organismes
Reha'land
Une canalisation bouchée ? Des solutions rapides adaptées
Qu'est-ce que le désembouage ?
Le désembouage est une technique qui vise à nettoyer les dépôts de boue qui se sont accumulés dans votre circuit de chauffage au fil des années. Ces boues sont principalement dues au calcaire et à la corrosion présente dans vos tuyauteries. Pour les éliminer, on va donc injecter un produit désembouant dans votre réseau puis rincer chaque radiateur à l’eau claire.
Techniques de désembouage ?
- Avec une machine : elle envoie de l’eau sous pression dans le réseau
- En injectant un produit (le désembouant) : on le laisse agir dans le réseau au minimum 24 à 48 h. Il a pour effet de mettre en suspension les particules qui seront ensuite évacuées lors de la vidange et après un rinçage de chaque radiateur à l’eau claire.
Lors du remplissage, un inhibiteur de corrosion est systématiquement injecté pour protéger votre installation.
Reconnaître un mauvais désembouage
Vous avez un doute sur le désembouage que vous, ou votre professionnel, venez d’effectuer ? Pour vérifier si celui-ci a été efficace, vous pouvez tout simplement purger votre radiateur. L’eau qui en coule doit être claire. Si elle est légèrement troublée ou marron, des boues sont toujours présentes dans votre circuit.
Par ailleurs, lors d’un désembouage, il est nécessaire d’utiliser un inhibiteur pour ne pas abîmer vos tuyaux. Sans celui-ci, vous risquez de voir des fuites apparaître.
Enfin, notez qu’il est déconseillé de procéder à un désembouage avec une pompe sur un réseau de moins de 5 radiateurs. Celle-ci risque, en effet, de créer des dégâts.
Quand et pourquoi effectuer un désembouage ?
Pour savoir si vous avez besoin d’effectuer un désembouage de votre réseau, il vous suffit de purger l’un de vos radiateurs. Si l’eau qui en sort n’est pas transparente, c’est que l’eau est chargée, le désembouage est alors recommandé.
Nous conseillons également d’effectuer un désembouage du réseau avant d’installer un nouvel appareil de chauffage. Vous repartirez ainsi sur un réseau propre de manière à protéger la nouvelle chaudière et optimiserez les performances de votre installation.
De plus, le procédé vous revient moins cher car vous économisez une vidange du circuit et le déplacement du technicien.